Blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® Cellumat, pour construire BBC et passif sans isolants rapportés

InfoWeb Marketplace

Blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® Cellumat, pour construire BBC et passif sans isolants rapportés
mercredi 1 août 2012Description

Véritable tournant pour le secteur du bâtiment, la Réglementation Thermique 2012, basée sur les lois Grenelle I et II, a pour objectif de diviser par 3 les consommations d'énergie et de généraliser la construction de Bâtiments Basse Consommation (BBC).
Pour répondre à ces exigences, ainsi qu'aux normes des maisons passives, Cellumat propose une nouvelle génération de blocs en béton cellulaire, ENERGIEBLOC®, et confirme l'aptitude de ses produits à construire l'habitat de demain. ENERGIEBLOC® en monomur devance en effet largement les contraintes d'isolation thermique de la RT 2012.

Dotée d'une valeur exceptionnelle d'isolation (?) de 0,09 W/mK, cette nouvelle génération de blocs en béton cellulaire permet la réalisation de murs porteurs à basse consommation d'énergie et même passifs, sans isolants rapportés.

ENERGIEBLOC® Le mur BBC par excellence

La Réglementation Thermique 2012, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013 pour le résidentiel neuf, a pour objectif essentiel la généralisation des Bâtiments Basse Consommation (BBC), c'est-à-dire qui ne consomment pas plus de 50 kWhep/m2/an.

Elle privilégie une meilleure conception des bâtiments pour améliorer leur efficacité énergétique et favoriser le confort thermique des habitants.

Avec un ? de 0,09 W/mK, ENERGIEBLOC® de Cellumat est le mur à isolation intégrée le plus performant du marché sur le plan thermique. Ses performances sont exceptionnelles : un mur massif en ENERGIEBLOC® 50 atteint le niveau d'isolation U de 0,17 W/m2K, soit un R de 5,72 m2K/W.

ENERGIEBLOC® Un système constructif sans isolation rapportée

Les blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® Cellumat sont constitués de 80 à 85 % d'air enfermé dans des milliers de petites cellules et de 15 % à 20 % de matière solide qui forme les parois des cellules.

L'air étant le meilleur isolant thermique, la capacité d'isolation des blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® est très importante.

Grâce aux valeurs d'isolation exceptionnellement élevées d'ENERGIEBLOC®, il n'est plus nécessaire d'ajouter une isolation supplémentaire pour atteindre un niveau Bâtiment Basse Consommation ou passif. De plus, les problèmes fréquents liés aux isolants rapportés sont également éliminés : absence de ponts thermiques ou d'isolants comprimés, absence de condensation ou de moisissures...

Un système constructif économique et durable

La nouvelle génération de blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® Cellumat apporte un véritable plus à la maçonnerie.

Les blocs de grandes dimensions sont légers et faciles à mettre en oeuvre.

Les blocs sont collés. L'épaisseur du joint est au maximum de 2 mm et ne représente en surface que 1 % de la surface totale. Il n'y a pas de création deponts thermiques.

Les blocs se découpent très facilement sur chantier. Les chutes peuvent être réutilisées et recyclées en production.

Inertes, les blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® ne perdent jamais leurs caractéristiques mécaniques et thermiques, ni après 20 ans (comme beaucoup d'isolants), ni après 100 ans. De plus, avec leur 3,0 N/mm2 de résistance à la compression, ils permettent des constructions de plusieurs étages.

Un matériau écologique

Comme tous les produits en béton céllulaire Cellumat, l'ENERGIEBLOC® est un matériau écologique, composé de matières premières naturelles : une combinaison d'eau, de sable, de ciment, de chaux, d'une quantité minime de poudre d'aluminium et d'air.

Par rapport aux autres matériaux de construction, la consommation d'énergie liée à la production de béton cellulaire Cellumat est nettement inférieure. La fabrication de briques, par exemple, exige quatre fois plus d'énergie. En outre, la production de béton cellulaire Cellumat n'exige que très peu de matières premières. 1 m³ de matières premières permet de fabriquer 6 m³ d'ENERGIEBLOC®.

Recherches associées à Aménagement urbain, Mobilité

Devis groupés (0)