Europe Environnement : Les Systèmes RECOV'AIR®

InfoWeb Marketplace

lundi 9 novembre 2015Description
Les Systèmes RECOV'AIR®
De la dépollution à l'énergie... Préservons aujourd'hui pour maitriser demain !
Aujourd'hui, les industriels doivent quotidiennement faire face à de nouveaux enjeux économiques et environnementaux. En effet, l'environnement juridique et règlementaire étant de plus en plus strict en matière de rejets gazeux, les industriels ont besoin de s'équiper de solutions de dépollution d'air pour mener à bien leurs activités. De plus, les prix de l'énergie ne cessent de croitre en France et à l'étranger. C'est pourquoi, Europe Environnement, spécialisée dans les technologies de traitement de l'air depuis 1993, repousse les frontières de son métier en proposant en complément de son offre de dépollution et d'extraction d'air, des solutions techniques de valorisation énergétique adaptées aux milieux corrosifs, nocifs et odorants : Les Systèmes RECOV'AIR®, solutions de récupération d'énergie permettant de revaloriser l'énergie contenue dans les effluents à traiter.

Tout site équipé d'un process rejetant des gaz corrosifs ou pollués chauds ou même à température ambiante à gros volume (m3/h) peut bénéficier des avantages des Systèmes RECOV'AIR®. Chaque projet nécessite une étude sur-mesure : les moyens techniques employés sont adaptés en fonction des besoins spécifiques du client et selon les conditions de fonctionnement sur site. Les Systèmes RECOV'AIR se déclinent sous 3 formes : air-air (captation des calories de l'air pour un transfert direct dans l'air), air-eau (captation des calories de l'air pour transfert vers un fluide caloporteur), eau-eau (captation des calories de l'eau pour transfert vers un fluide caloporteur). Ces technologies sont proposées dans des matières résistantes à la corrosion (polymère, thermoplastique, inox, etc.).
Ce procédé innovant permet ainsi aux industriels de réduire leurs dépenses énergétiques, de récupérer l'énergie thermique pour réutilisation dans le process, de bénéficier d'avantages fiscaux (CEE), et donc de rentabiliser rapidement leurs systèmes de traitement de l'air.
Pour en savoir plus, contactez-nous !
www.europe-environnement.com
Tél. : +33 (0)3 89 37 41 41

Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Europe-Environnement/193116627526660

Recherches associées à Gestion de l'eau, Traitement

Devis groupés (0)