JCB PRESENTE A POLLUTEC : UNE VERSION WASTEMASTER DU JCB HYDRADIG

lundi 26 novembre 2018

Description :

JCB décline une nouvelle version dédiée aux métiers du recyclage et du traitement des déchets de sa pelle sur pneumatiques polyvalente JCB Hydradig 110 W.
Fort du succès dès son lancement dans le domaine du BTP, JCB a décidé de l’intégrer dans sa gamme historique JCB WasteMaster dédiée aux métiers du recyclage et de la valorisation des déchets.

L’ADN de cette machine…
L’ensemble des composants sont logés au sein du châssis inférieur de la machine. Ainsi la tourelle intègre seulement le distributeur hydraulique. Cette configuration inédite permet une visibilité et une stabilité sans égale avec une capacité de charge la plus importante du marché en toute sécurité grâce à la répartition homogène des masses.

Depuis son siège, l’opérateur a une parfaite vue de ses quatre roues et de l’ensemble de son environnement d’évolution. L’Hydradig JCB permet de considérablement augmenter le niveau de sécurité sur site pour l’opérateur et surtout pour le personnel évoluant autour ou à proximité de la machine.

Sa vitesse d’avancement très rapide, ses trois modes de direction et son inversion de sens de marche en fait la machine la plus rapide et maniable sur sites afin de gagner en productivité.

Spécificités de la version WASTEMASTER (WM)…
La version WM reprend la plateforme de la version classique avec les agréments suivants :

- Protection FOPS II sur pare-brise et toit

- Extincteur

- Ventilateur réversible

- Alarme de translation type cri du lynx

- Protection des phares de travail et de l’éclairage routier

- Protection de la sortie d’échappement

- Filtre charbon en cabine

- Chevrons rouges et blanc sur le contrepoids

Afin de rendre cette machine dédiée aux métiers du recyclage, JCB a développé des options exclusives :

- Différentes montes de pneumatiques (simples, jumelés, pleins, …)

- Protection du vérin de cavage

- Choix de différentes lignes hydrauliques auxiliaires

- Caméra arrière

- Phares de travail à LED

- Coffres de rangements extérieurs

- Crochet d’attelage pour une capacité de remorquage de 3.5 tonnes

Cette version est idéale pour tous les acteurs du tri et de la valorisation des déchets notamment en application de pré-tri et de tri.

Sa compacité, grâce à un rayon de giration arrière ultra court et à sa flèche à volée variable, lui permet d'être extrêmement maniable sur site. Egalement, ses capacités de levage (1 tonne à portée maximale) en toute stabilité assureront productivité et sérénité au travail. Enfin, sa haute vitesse de déplacement (40km/h) combinée à ses trois modes de direction et à son système anti tangage sur vérin de flèche (SRS) lui permet de se déplacer rapidement et en toute sécurité.

De plus, l’absence de filtre à particules, et donc de régénération, lui permet de travailler aisément dans les hangars pour le tri de cartons notamment. Sa tourelle centrée rend le levage de charge optimal et homogène.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)