Solution de stockage DENIOS pour les produits dangereux et polluants

Solution de stockage DENIOS pour les produits dangereux et polluants
dimanche 29 juillet 2012Description

Pour prévenir les pollutions, se référer à l'arrêté du 2 février 1998 modifié est incontournable.
Parmi les dispositions de cet arrêté, une des plus contraignantes énonce ce qui suit. Pour le stockage de récipients d'une capacité unitaire inférieure ou égale à 250 litres, une rétention de 100 % du volume des réservoirs associés est nécessaire dès lors que le volume total stocké est inférieur à 800 litres.

Cette obligation concerne tous types de produits et s'oriente principalement vers les installations classées (ICPE) et les entreprises soumises à des conditions spécifiques en fonction de leur milieu naturel.

En cas de présence de récipients de plus de 250 litres, cet arrêté du 2 février 1998 modifié stipule que tout stockage d'un liquide susceptible de créer une pollution des eaux ou des sols doit être associé à une capacité de rétention dont le volume doit être au moins égal à la plus grande des deux valeurs suivantes : 100 % de la capacité du plus grand réservoir ou 50 % de la capacité des réservoirs associés.

Aujourd'hui, DENIOS apporte une solution à la contrainte de la rétention 100 %, avec sa nouvelle gamme de bacs de rétention en polyéthylène (PE) à 100 % de rétention.

DENIOS, fabricant de solutions de stockage pour produits dangereux et polluants, met toute son expertise et son savoir-faire en matière de protection de l'environnement et de sécurité en entreprise au service de ses clients depuis plus de 25 ans.

Les bacs de rétention en polyéthylène (PE) DENIOS présentent un double avantage :

-la rétention 100 % du volume des contenants stockés

-une résistance optimale face aux produits corrosifs.

Que ce soit pour 1, 2 ou 4 fûts de 200 litres, DENIOS propose le bac de rétention en polyéthylène (PE) avec 100 % de rétention. Ces trois bacs offrent respectivement un volume de rétention de 240 litres, 440 litres et 1100 litres.

Le risque de fuite d'un seul contenant étant plus probable, ce dernier modèle de bac vous assure aussi une rétention 100 % pour le stockage d'une cuve de 1000 litres.

Ces bacs en polyéthylène (PE) DENIOS répondent parfaitement aux exigences de l'arrêté du 2 février 1998 modifié, au principe de précaution « pollueur-payeur » et rendent ainsi les installations conformes.

Monoblocs, les bacs en PE 100% sont étanches et extrêmement résistants. Ils se transportent à vide par chariot élévateur ou transpalette grâce aux passages de fourches.

Retrouvez les bacs de rétention en polyéthylène (PE) sur www.denios.fr/shop

Devis groupés (0)